Vous êtes ici : Accueil > Emmanuel Dionysos

Sur ce site
Autour des livres
  Suivez-nous sur google+   Partagez cette page sur facebook
 

 Les auteurs, Emmanuel Dionysos

Emmanuel, a écrit huit livres dont une autobiographie qui est restée dans le domaine privé. Son oeuvre phare est Celltil de Korrel.
Emmanuel Dionysos
Emmanuel Dionysos

Qui suis-je ?

Emmanuel Dionysos est un pseudonyme, pour Papadopoulos Florent
Je suis auteur et webmestre de ce site.
Je travaille comme fonctionnaire territorial dans la commune qui m'a vu naître, Villeneuve Saint georges et j'y vis toujours. Je m'occupe de prévention et sécurité, mais mon métier "à la base" est électricien.
Je suis sensible à tous les problèmes environnementaux et membre de Greenpeace.
Voilà pourquoi, on me l'a demandé, dans les cinq tomes de Celltil de Korrel, je présente un monde où l'environnement occupe la première place, que c'est possible, il suffit de les lire pour en prendre conscience.

Celltil de Korrel

Roman fantastique en cinq tomes.

Pourquoi Korrel ?
L'idée est partie d'un jeu en ligne où j'avais créé un monde tel que je l'imaginais. Sans politique, sans rascime, sans technologie dévastatrice, où les hommes pouvaient simplement vivre en harmonie, aussi bien avec leur environement qu'entre eux, sans distinction ou exclusion d'espèces. L'aventure s'est arrêtée en 2006 par manque de temps.
Un concours avait été organisé, il s'agissait d'écrire une petite histoire qui se déroulait sur cette planète, suite aux votes de tous les membres du forum et participants au jeu, je l'ai remporté. J'ai donc eu envie de continuer l'histoire, ainsi est né Korrel.

Pourquoi Celltil ?
Il me fallait un personnage, pas un héros, jeune, grand, beau, fort et pein de qualités, mais plutôt âgé, faible, avec de nombreux défauts, ceux que l'on retrouve chez beaucoup. Ainsi est né Celltil.

Il me faut bien avouer, que je désirais créer un monde où chacun avait sa place. Peu importe l'origine ou l'apparence. Un monde libre, sans technologie destructrice et ravageuse de la planète. Où vivre en harmonie avec son environnement est possible. "Mes humains" le savent, et en comprennent la nécessité dès le plus jeune âge, alors en grandissant ils ne font que perpétuer cette garantie d'exister à long terme.

Celltil de Korrel, tome 1

Korrel est une colonie Terrienne, pour son plus grand bonheur, abandonnée.
Des inconscients ont découvert un précieux minerai et ne possédant aucune technologie pour l’exploiter et le revendre, lancent des appels vers l’extérieur. Sans le savoir, ils vont provoquer la perte de Korrel et de toutes les tribus qui la peuplent.
Dans un cadre naturel, préservé et respecté, des hommes se battent pour conserver ce qu’ils considèrent comme leur patrimoine.
Dans ce premier tome, je présente notre héros. Héros qui n'a rien à voir à ceux que l'on pourrait imaginer, mais peu importe, il l'est, par ce que'il fait.
Le paysage de Korrel est posé, prairies, forêts, montagnes, rivières, lacs... Et nous découvrons quelques personnages autant authentiques que libres, personnages que nous retrouverons dans les tomes suivants.

Découvrir le tome 1

Celltil de Korrel, tome 2

Celltil de Korrel

Les rebondissements qui animent cette seconde partie de l'histoire feront qu'en regagnant leurs terres, Celltil et Arzhal seront l'objet d'une traque orchestrée par ces mêmes inconscients qui n'ont pas pu atteindre leur but. En même temps, à leur tour, des Terriens se mettront à leur poursuite.
Dans ce second tome, nous approfondissons le rapport avec la nature. Aussi, nous apparaît un contraste saisissant entre les terriens avides de pouvoir et les korreliens tenant à leur liberté et bien être.

Découvrir le tome 2

Celltil de Korrel, tome 3

Vue de Korrel


Cette troisième partie va arracher Celltil à sa tranquillité.
Des terriens, avides de ressources rares et précieuses se sont posés avec une navette sur le sol riche en minerai de Korrel et entendent commencer son extraction sans attendre. Pour arriver aisément à leur fin, faire des villageois leurs nouveaux esclaves, était aussi un moyen parmi d’autres.
C'est la continuité du tome 2, quand notre héros pensait enfin pouvoir profiter d'un long moment de repos, il doit repartir.

Découvrir le tome 3

Tome 4 Celltil et la pierre unique

Vue de Korrel


Depuis ses derniers exploits, Celltil passe des jours heureux dans le village qui l’a vu naître. La bière coule à flot, pendant qu’il conte ses aventures devant ses fidèles compagnons.
Suite au rebondissement après leur dernière aventure, notre héros et son compagnon devront une fois de plus quitter le village.
Une course s’engagera et les mènera à l’autre extrémité du continent. Ils feront des rencontres improbables, traverseront les forêts et les fleuves de Korrel, jusqu’au dénouement final.

Découvrir le roman

Tome 5 Les origines

Vue de Korrel




Ce dernier tome reprend l'histoire le jour où Korrel, cinq siècles plus tôt, fut découverte.
Toutes les étapes importantes y sont expliquées, mais aussi la naissance de Celltil, ses parents, d'où vient Arzhal son petit compagnon, les Zorgontes...
L'histoire prend fin quand Celltil part rejoindre le Gouverneur, c'est à dire au tome 1.

Découvrir le roman


Cagoule et casquette

Couverture de cagoule et casquette


Cette fois-ci, nous ne sommes plus dans le fantastique.
C'est l'histoire de la vie d'un homme, dans les années quatre-vingt, sdf, qui erre dans sa commune, Villeneuve Saint Georges.
Il fait la connaissance d'une petite fille qui n'a plus de père. Mais la vie ne se passe pas toujours comme on l'espère.
Vous pourrez aussi lire un extrait sur le site de l'imprimeur.

Découvrir le roman

Jean de Villeneuve

Jean de Villeneuve


Une nouvelle histoire qui se déroule à Villeneuve Saint Georges.
Un homme, Jean a adopté deux jeunes enfants. Quand l'histoire débute, sa fille a dix-neuf ans et son garçon, vingt et un ans.
Ces deux-là, s'aiment jusqu’au jour où ils apprennent que leur père adoptif se trouve être leur géniteur. Tous leurs espoirs d'être un jour ensemble, s'envolent.
Le fils de Jean, désespéré, quitte le domicile et ne donne plus aucune nouvelle. Bien plus tard le hasard le place sur le chemin d'une personne à la quelle jamais il n'aurait pensé. Son destin va alors changer d'une façon autant surprenante qu’imprévisible.

Découvrir le roman




Le sentier

Roman le sentier


Un peu de fantastique, et de l'humour.
Une histoire qui se déroule une fois de plus à Villeneuve Saint Georges.
Antoine Athanasios vient d’acquérir la vieille maison que les voisins qualifient de hantée.
À la cave, il ouvre une porte qui devrait lui permettre l’accès au jardin et découvre un sentier.
Seulement, voilà, depuis son jardin il ne voit ni la porte, ni le sentier.
Il va rendre visite à madame Louise qui lui a vendu la maison, il lui demande des explications.
Parmi les secrets qu’elle lui dévoilera, elle lui précisera que cette porte doit toujours rester fermée, car des fléaux venus du passé pourraient se répandre sur la Terre.
Antoine et son ami ne tiendront pas compte de ses conseils et partiront explorer ce sentier qui les mènera où jamais ils n’auraient pu l’imaginer.

Découvrir le roman
Partagez sur facebook

Destination roman  --  https://destinationroman.fr/ --  Florent Papadopoulos 2017-2018  --  Villeneuve Saint georges  --   Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS niveau 3   --  Accessibilité